Assemblées générales et week-ends
Assemblées Générales: Nous avons plaisir à nous retrouver une fois par année pour l’assemblée générale qui se déroule traditionnellement au mois de novembre. C'est l'occasion de se retrouver, d'échanger idées et photographies.
Week ends et formations FFME : Depuis quelques années nous organisons un séjour hivernal d’une semaine. Nous pratiquons le ski de fond et la randonnée en raquettes (Jura, Vosges, Pyrénées). Au mois de mai, un deuxième séjour est proposé en général en Bretagne, Normandie ou occasionnellement à Fontainebleau.
Séjour en Maurienne : du 24 février au 2 mars 2023 28 personnes du Camp rollot se sont retrouvées à Le Chalmieux, petit hameau d’une trentaine d’âmes niché à proximité d’Albiez (Maurienne) et des aiguilles d’Arves.La région se prêtait bien aux randonnées à raquettes, au tourisme, nous sommes dans la patrie de Joseph Opinel et du prestigieux fromage de Beaufort.
La neige était au rendez-vous, le petit bistrot du hameau fort sympathique. Les randonnées étaient diverses et variées. Tout s’est déroulé dans une excellente ambiance et un gite confortable. A refaire !
Le Vercors : Du 12 au 19 février 2022 C'est un très beau massif que nous avons découvert cet hiver : le Vercors, très adapté à la randonnée en raquette. Nous avons profité de tous les temps : neige, vent, pluie, nuages, soleil et même chaleur et donc de paysages variés : forêts aux arbres dénudés à notre arrivée et arbres magnifiquement parés de leur blanc manteau tout frais ensuite. Nous garderons en mémoire le joli plateau de la Molière https://www.visugpx.com/x3os06MyLYet l'ascension du Moucherotte 1901m https://www.visugpx.com/0aXrOjxazC avec les vues au Nord sur la Chartreuse, plus à l'Est sur le massif de Bellecombe et Chamrousse, et au loin le sommet du Mont Blanc bien distinct.
Séjour hivernal dans les Pyrénées : Février 2020 Voici une excellente semaine passée à Gavarnie qui s'achève. Certes, l'épais tapis de neige n'était pas au rendez-vous cette année, mais en grimpant au-dessus de 1800m, nous avons pu chausser les raquettes tous les jours, et nous réjouir du fabuleux spectacle des sommets du cirque de Gavarnie dans leur manteau blanc, ou du cirque de Troumouse sous un magnifique ciel bleu.
Séjour dans le Jura: En 2019
|